Dépister, diagnostiquer et traiter les candidoses digestives

Candidose digestive CMH

Le corps humain héberge d’innombrables hôtes, dont le Candida albicans. Ce champignon reste souvent anodin sur notre peau, dans notre bouche, notre système digestif et les voies génitales féminines.

Toutefois, dans la première anse de l’intestin grêle de certaines personnes, cette levure pullule en se nourrissant d’aliments, surtout du saccharose, le sucre le plus répandu dans les confiseries et les pâtisseries.

En produisant des molécules responsables d’addictions et incitant le cerveau de son hébergeur à consommer ces aliments nécessaires à leur multiplication, ces Candidas albicans éliminent alors des microbes bénéfiques à notre santé.

La douleur de cette prolifération se trouve sur la 1ʳᵉ anse de l’intestin grêle, palpable à 2 travers de doigts au-dessus, à gauche et en dehors du nombril. Elle épaissit, fige et indure douloureusement la peau à 3 travers de doigts dessus, à gauche et en dehors du nombril, et un muscle et ses tendons situés près du sternum, entre la 8ᵉ la 9ᵉ côte gauche.

Cette infection, parfois chronique du tube digestif, s’améliore en replaçant la 1ʳᵉ anse de l’intestin grêle. En position couchée sur le dos, ses 2 jambes pliées et sa tête posée sur un gros coussin, sa main gauche aide sa main droite à remonter lentement vers son épaule gauche, cette 1ʳᵉ anse de l’intestin grêle, 3 à 4 fois d’affilée, matin et soir, 21 jours.

Les compléments naturels à la rescousse

Pour éviter les récidives, compléter ce massage avec 2 mois de vitamines, de probiotiques, de chrome trivalent et de Candida albicans monilia 9 Ch : 3 granules matin et soir. S’il persiste, malaxez l’épaississement cutané, 3 travers de doigts dessus, à gauche et en dehors du nombril.

Si elles perdurent, la contraction et la tendinalgie entre la 8ᵉ et la 9ᵉ côte disparaissent en mobilisant, manipulant ou en faisant manipuler leur 8ᵉ et 9ᵉ côtes gauches. D’autres traitements naturels pourraient vous aider : les extraits de pépin de pamplemousse, la vitamine C à petite dose, les flavonoïdes, à condition qu’ils soient assimilés…

La guérison de la 1ʳᵉ anse de l’intestin grêle améliore des addictions médicamenteuses, sexuelles, émotionnelles, psychiques, etc. La guérison de ces addictions améliore l’infection de la 1ʳᵉ anse de l’intestin grêle. Le psychosomatique, où le psychisme agit sur le corps, s’imbrique donc avec le somatopsychique où le corps agit sur le psychisme.

massage spécifique candidose digestive CMH

Dr ROSA Bernard.

Auteur : Dr Bernard Rosa

Docteur Bernard ROSA est un médecin généraliste, diplômé en médecine manuelle ostéopathie. Il est titulaire d’un doctorat en Médecine et spécialiste de sa discipline médicale.